Vents violents : trois départements du Nord placés en vigilance orange

France 3

Attention aux vents violents dans le nord de la France ce jeudi 23 février. Trois départements sont placés en vigilance orange. Les rafales atteignent jusqu'à 110km/h.

Trois départements du Nord, le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme, ont été placés en vigilance orange pour vents violents ce jeudi 23 février. "Ça souffle très fort ici à Malo-les-Bains dans l'agglomération de Dunkerque et ça risque encore de s'intensifier dans l'après-midi avec des rafales de vent qui pourraient aller jusqu'à 120km/h sur les deux caps, le cap Blanc-Nez et le cap Gris-Nez", explique Yann Fossurier en direct de Dunkerque (Nord).

Le trafic des ferries perturbé

Ce matin, on a enregistré des vents à 101km/h. Cette tempête est liée à une dépression qui traverse actuellement la Grande-Bretagne, de l'autre côté de la Manche. "D'ailleurs, le trafic des ferries est perturbé ce matin avec des retards d'une heure à une heure et demie. Météo France a placé trois départements des Hauts-de-France en vigilance orange : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Ça va souffler également à l'intérieur des terres. Une vigilance qui court jusqu'à 20h ce soir", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne