Vents violents : 21 000 foyers privés d'électricité, principalement en Auvergne-Rhône-Alpes

Des pompiers interviennent sur la commune de Celles-sur-Durolle (Puy-de-Dôme), le 20 décembre 2019, après des vents violents.
Des pompiers interviennent sur la commune de Celles-sur-Durolle (Puy-de-Dôme), le 20 décembre 2019, après des vents violents. (MAXPPP)

Huit départements sont toujours placés en vigilance orange.

Transports scolaires annulés, foyers privés d'électricité... La perturbation a commencé à balayer le sud-est du pays. Météo France a placé huit départements en vigilance orange, vendredi 20 décembre en début de matinée. Suivez notre direct.

21 000 foyers privés d'électricité à 21 heures. Selon Enedis, cela concerne principalement la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les vents violents qui soufflent depuis la veille ont fait tomber arbres et branches sur les fils électriques. Ces pannes de courant ont concerné jusqu'à 140 000 foyers en début de matinée.

Des stations de sports d'hiver fermées pour la journée. Pas de ski à Gourette (Pyrénées-Atlantiques) et à La Pierre Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques) aujourd'hui. Les deux stations n'ont pas ouvert de la journée, annoncent leurs sites internet respectifs. Ces domaines skiables sont fermés en raison des intempéries.

Pas de transports scolaires dans les Alpes-Maritimes. Tous les établissements scolaires sont restés fermés vendredi dans les Alpes-Maritimes, rapporte France 3La préfecture a également annoncé la suspension des transports scolaires dans le département. "En raison des fortes intempéries annoncées", elle "déconseille les déplacements dans tout le département".

Vous êtes à nouveau en ligne