Var : violents orages de grêle

France 2

Des orages de grêle se sont abattus dimanche 24 juin dans le Var. Les dégâts sont importants dans certaines communes, notamment à Carnoules.

Une pluie torrentielle et des grêlons se sont abattus sur le Var, dimanche 24 juin au soir. Une habitante de Carnoules a vécu un cauchemar, une partie du plafond de sa maison s'est effondrée. "Des tuiles ont dû se soulever avec la grêle et c'est rentré très fort. C'était l'apocalypse", explique-t-elle.

Des dégâts importants

Les grêlons avaient la taille d'une balle de tennis de table. Ce matin, ils sont encore visibles dans les rues de Carnoules. Dans ce village de 3 600 habitants, les employés de la commune ont beaucoup de travail. Le standard de la mairie est saturé d'appels d'habitants. "On repart à zéro de partout, que ce soit pour les espaces publics, des bâtiments privés et communaux avec les gouttières percées, des tuiles cassées, des vitres cassées. Pour tout vous dire, on est un peu désemparé", confie Christian David, maire de Carnoules. Les vignes ont également souffert de la grêle. Dans certains domaines, 45% de la récolte est hors d'usage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne