Var : la ville de Six-Fours-Les-Plages inondée

FRANCE 2

De nombreuses villes du sud de la France se sont retrouvées submergées par les eaux mercredi 23 octobre. C'est le cas à Six-Fours-Les-Plages, dans le Var.

La nuit a été très compliquée pour les habitants de Six-Fours-Les-Plages (Var). De violentes intempéries ont placé la ville dans un état catastrophique. L'eau s'est infiltrée dans de nombreux commerces. "On avait de l'eau jusqu'au-dessus du genou", raconte le coiffeur Anthony Millet, obligé jeudi 24 octobre de rattraper les dégâts dans son institut. Dans la soirée du mercredi 23 octobre, toute la rue commerçante de Six-Fours-Les-Plages s'est transformée en une sorte de lac.

Des commerces touchés de plein fouet

Certains automobilistes se sont retrouvés pris au piège, des commerçants sont, eux, parvenus à sauver leur marchandise. Désormais, ils s'appliquent à retrouver un magasin présentable pour les clients. "Il faut tout nettoyer, il faut qu'on ait fini avant ce soir parce que demain il faut qu'on ouvre. Il va falloir travailler", concède Frédérique Marette, gérante de l'atelier FFCouture. "On a une journée de perdue." L'état de catastrophe naturelle devrait être déclaré pour la ville et les communes aux alentours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne