Var : de nouvelles menaces d'inondations

France 3

Le répit aura été de courte durée. Déjà éprouvé par les crues de ces dernières semaines, le Var est à nouveau en alerte orange mercredi 31 octobre. D'importants orages devraient s'abattre dans les heures qui viennent.

Pour les habitants de Trans-en-Provence (Var), c'est une attente pénible, les yeux rivés sur la Nartuby, cette rivière qui traverse la commune et qui ces dernières heures se fait menaçante. Face aux risques de crue, les élus attendent la suite avec fébrilité. Des élus sur le qui-vive, car en un mois, la commune a déjà été inondée à deux reprises.

Les Bouches-du-Rhône aussi en alerte

Dans la région, par endroits, les rivières ont commencé mercredi 31 octobre à sortir de leur lit, comme en témoignent des vidéos amateurs postées sur les réseaux sociaux. Inquiets, les habitants de préparent une nouvelle fois au pire.

Dans les heures à venir, d'importantes inondations sont annoncées dans le Var. Dans les Bouches-du-Rhône, les pompiers sont en alerte. Ce soir, le département a lui aussi été placé en vigilance orange.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne