Touriste allemand disparu : les recherches ont été arrêtées ce soir

FRANCE 3

Un homme de nationalité allemande est porté disparu ce jeudi 9 août dans le Gard après les violents orages. Selon la gendarmerie, sa caravane a été emportée par la brusque montée des eaux.

Les recherches du touriste allemand disparu après les violents orages ce jeudi 9 août à Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard) ont été arrêtées. "Pour l'instant, ce monsieur manque à l'appel. On a retrouvé sa voiture et sa carte d'identité, mais on n’a aucune certitude sur son devenir. Demain, si les recherches reprennent, elles se feront sous l'égide de la gendarmerie puisque nous avons fait des repérages sur les berges ainsi que dans l'eau avec des jet-skis et des bateaux et on n’a rien retrouvé", explique Jérôme Tallaron, commandant de pompiers en charge des recherches.

Dix personnes évacuées sur l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze

Des dizaines, voire des centaines de personnes ont été secourues ce jeudi 9 août, les 184 personnes qui composaient les deux campings et la colonie de vacances ont toutes été prises en charge dans la salle polyvalente du village. "Dix d'entre elles ont été évacuées sur l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze, mais sans critère de gravité. Hier soir, le département était en vigilance orange donc on avait prédisposé des moyens terrestres sur le terrain qui ont pu rapidement ce matin se rendre en intervention", conclut le commandant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne