Toulouse : un violent orage fait de nombreux dégâts matériels

France 3

Un épisode météo soudain, mais d'une rare violence, a touché Toulouse (Haute-Garonne) dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juin avec des pluies diluviennes et des rafales de vent records. 

À Toulouse (Haute-Garonne) mercredi 19 juin au soir, la voiture a du mal à avancer. Il est 22h30 quand les orages commencent à s'abattre sur la métropole toulousaine. Le vent atteint même 137 km/h en rafale, battant le record de la tempête de 1999. Jeudi 20 juin au matin, d'énormes grêlons jonchent encore certaines voies toulousaines. Heureusement la tempête n'a pas fait de blessés, mais elle a causé des dégâts.  

Un arbre est tombé sur des voitures

Ce riverain est resté éveillé une bonne partie de la nuit. "J'étais sur le toit, j'ai regardé la rivière couler. C'était la Garonne qui passait", confie l'habitant sinistré. Un peu plus loin dans la rue, plusieurs voitures ont fait les frais de l'orage. Un arbre leur est tombé dessus à la grande surprise de sa propriétaire. "On a entendu un grand bruit et une grande tempête avec des grêlons partout", explique la riveraine. Dans un lycée, l'épreuve du bac a failli ne pas avoir lieu. Le personnel a dû se mobiliser dès 5h du matin, car des classes étaient inondées. Les épreuves ont commencé avec 45 minutes de retard. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne