Tempête Zeus : le Cantal et les Alpes-Maritimes sont sur sa route

France 2

Une vingtaine de départements sont encore en alerte orange au soir du 6 mars, du Cantal aux Alpes-Maritimes. La tempête Zeus est en train de progresser vers l'Est à Antibes, où l'on retrouve l'envoyé spécial Olivier Théron.

La tempete Zeus est en train d'arriver sur les Alpes-Maritimes et le Var. Tout l'après-midi du 6 mars le vent a soufflé par intermittences, "Mais là les rafales sont d'une grande violence. Et on redoute des pointes de 100 km/h par moment", explique Olivier Théron, envoyé spécial à Antibes. "C'est beaucoup, mais ce sera encore plus violent sur le Cap Corse avec des vitesses attendues de 140 km/h."

Des consignes très précises

Les préfectures ont mis en place des cellules de crise pour la nuit du 6 au 7 mars. "Il est impératif de respecter les consignes de sécurité", insiste le journaliste. Parmi celles-ci : "éviter de sortir, de reprendre la route". D'autant que ces routes peuvent être coupées par des chutes d'arbres. Il est aussi judicieux de prévoir des éclairages de secours. En attendant que la tempête Zeus se calme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne