Tempête : trois blessés à Pézenas

FRANCE 2

Une mini-tornade a frappé Pézenas (Hérault) et fait quelques blessés légers, mercredi 28 juin. Ce jeudi, les habitants constatent les dégâts. 

C'est tout ce qu'il reste des cinq platanes de cette avenue passante de Pézenas (Hérault) : des arbres centenaires de plus de dix mètres de haut arrachés en quelques minutes ce mercredi 28 juin au soir par la seule force du vent, sous le regard impuissant des habitants. Dans leur chute, les arbres ont écrasé cinq véhicules dont une voiture occupée par un couple, miraculeusement indemne. Évacués par les pompiers, ils s'en sortent avec quelques égratignures.

"Je l'ai échappé belle"

Un autre riverain a lui aussi eu beaucoup de chance, sorti de son véhicule peu de temps avant qu'un platane ne vienne s'y écraser. "Je venais de me garer cinq minutes avant. On peut dire que je l'ai échappé belle", témoigne-t-il. Touché par la chute de branchages, un autre piéton a également été légèrement blessé. Ce midi, l'heure est encore au grand nettoyage pour évacuer les dernières traces de cette mini-tornade.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne