Tempête : le temps des réparations

FRANCE 3

Neige, vents violents, grêle, les intempéries qui touchent l'Hexagone depuis plusieurs jours ont des incidences matérielles multiples, occasionnant des dégâts dans de nombreux foyers.

Les dégâts sont nombreux après le passage de la tempête hivernale Egon. Ce samedi 14 janvier dans la soirée, il n'y avait plus que très peu de foyers privés d'électricité. Mais les travaux ont continué tard dans la nuit en Seine-Maritime. Depuis 48 heures les techniciens ne ménagent pas leurs efforts : lignes sectionnées, poteaux non raccordés, des avaries souvent très lourdes. En dépit de leur travail, dans certaines zones, les réparations se prolongent.

3 500 techniciens déployés


Certains foyers sont privés d'électricité depuis plus de deux jours. Chaudement emmitouflés, les habitants s'organisent. "On a racheté des couvertures et pour la première fois j'ai dormi avec un caleçon", explique une habitante à France 3. À Amiens dans la Somme, les maraîchers ont également été touchés durement par cette tempête. Et le gel prévu pour ces prochains jours ne va pas arranger leur situation. 3 500 techniciens ont été déployés entre l'Aisne et la Normandie. Ils continueront d'intervenir sur le réseau toute la semaine prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne