Tempête Fabien : réouverture de l'aéroport d'Ajaccio

France 3

Après le passage de la tempête Fabien en Corse, les pistes de l'aéroport d'Ajaccio (Corse-du-Sud) avaient été complètement inondées, provoquant la mise en arrêt du trafic aérien. Aujourd'hui, les avions décollent et atterrissent de nouveau.

Minuit et cinq minutes : l'ATR d'Air Corsica en provenance de Nice se pose sur le tarmac. C'est le premier vol à être assuré dans des conditions normales après une semaine de fermeture de l'aéroport d'Ajaccio (Corse-du-Sud). Dix minutes plus tard, les avions transportant les passagers de Marseille et Paris arrivent à leur tour : c'est officiel, le trafic aérien a repris son cours dans la première ville de Corse. Les vacanciers et les Corses de retour chez eux ne cachent pas leur satisfaction. "Nous avions vraiment mal vécu le retour sur Bastia et nous sommes vraiment très contents d'arriver sur nos sols", se réjouit une voyageuse.

Six jours pour évacuer les tonnes d'eau sur les pistes d'aterissage

Il aura fallu six jours et d'importants moyens pour évacuer les tonnes d'eau drainées sur les pistes d'atterrissage par la tempête Fabien. La compagnie Air Corsica, elle aussi, a dû mettre en place un dispositif exceptionnel pour assurer le transport de ses passagers en cette période de fêtes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne