Tempête : deux blessés et de nombreux dégâts matériels

FRANCE 2

Ce mardi 9 février a été marqué par la chute d'un arbre à Paris qui a fait deux blessés. Des dégâts ont également été à déplorer au Pays basque.

Des dizaines de troncs d'arbres charriés par la mer mardi 9 février. Sur le littoral basque, les rafales ont soufflé à plus de 140 km/h. Un restaurant de plage a pratiquement été détruit. Au large, les vagues ont atteint jusqu'à neuf mètres. Sur les côtes, l'alerte est maximale, le public est tenu éloigné des plages. Dans un centre de thalassothérapie, les vitres ont été brisées par les vagues qui se sont engouffrées à l'intérieur de l'établissement. La mer s'est aussi déchaînée plus haut sur les côtes dans le port de La Rochelle. 

La tempête a traversé toute la France

Dans le Val-de-Marne, au sud de Paris un arbre de 20 mètres de haut s'est abattu en plein campus en début d'après-midi mardi. Deux personnes ont été gravement blessées. Elles sont hospitalisées ce mardi soir. "Ça fait un choc, on s'attend pas à un accident de ce type avec un minimum de vent", témoigne un jeune homme. La tempête a traversé toute la France. Elle se déplace ce soir vers l'est du pays, mais les vents devraient néanmoins faiblir selon les météorologues.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne