Tempête Dennis : des vents à 100 km/h dans les terres

France 2

Le Nord du pays est touché dimanche 16 février par la tempête Dennis. Deux départements, le Finistère et le Morbihan, ont été placés en vigilance orange par Météo France. Les rafales atteignent parfois 120 km/h.

Portées par le vent qui souffle à plus de 100 km/h au Conquet (Finistère), les vagues engloutissent la digue et chahutent violemment les bateaux réfugiés dans le port. Depuis dimanche 16 février au matin, la tempête Dennis a pris d'assaut le littoral. Après Inès et Ciara, c'est la troisième tempête qui balaye les côtes françaises en un mois.

10 000 foyers privés d'électricité en Bretagne

Un spectacle dont certains ne se lassent pas. Quelques téméraires ont affronté la pluie et le vent pour immortaliser la tempête. "J'ai l'habitude de venir ici faire des photos et regarder le spectacle", explique un habitant. D'autres viennent admirer la houle. La tempête devrait durer jusqu'à la fin de l'après-midi. Le Finistère et le Morbihan sont en alerte orange pluie et inondations. Il y a déjà quelques dégâts à signaler. Près de 10 000 foyers sont privés d'électricité en Bretagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne