Tempête Ciara : le risque de crue inquiète en France

France 2

Alors que neuf départements restent en vigilance orange en France pour "vagues-submersion", inondations ou encore vents violents, la journaliste de France Télévisions Anaïs Bard est en Seine-Maritime pour faire le point sur la situation.

En Seine-Maritime, l'eau est déjà bien montée par endroit, et le risque de crue est très préoccupant. "Ici, la Seine a débordé cette nuit. Les habitants se sont réveillés ce matin avec quelques centimètres d'eau à l'intérieur des maisons et des champs sont inondés. Les fortes pluies de la tempête Ciara, cumulées à de grandes marées, ont fait grimper le niveau de la Seine parfois jusqu'à plus de 9 mètres", explique la journaliste Anaïs Bard en direct de Bardouville en Seine-Maritime.

Le niveau de la Seine monte

"À l'heure où je vous parle, le niveau est un peu redescendu, mais la Seine est en fait en train de remonter doucement à cause de la nouvelle marée. La zone reste donc en vigilance orange et il est recommandé aux habitants de rester à l'abri jusqu'à la décrue", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne