Tempête Ciara : des vents à 180 km/h relevés en France

FRANCE 2

Les vents de la tempête Ciara ont tout balayé sur leur passage, notamment dans les Vosges. 11 personnes ont été blessées et des rafales à plus de 170 km/h ont été enregistrées sur les crêtes.

Le toit de l'école de la commune de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges), qui s'est envolé, témoigne de la violence du vent qui a balayé l'est de la France, dans la soirée du dimanche 9 février. "Le coup de chance, c'est que c'est arrivé un dimanche soir, donc pas d'élèves dans l'école, pas de riverains dans les rues à proximité", confie David Valence, le maire de la commune. Il n'y a pas eu de blessés, mais il est impossible d'accueillir les enfants lundi 10 février.

À Vesoul, en Haute-Saône, le toit d'un immeuble d'habitation endommagé

À quelques centaines de mètres de l'école, ce sont les élèves d'un collège qui ont été confinés dans leur établissement : le toit menaçait de tomber. À Vesoul, en Haute-Saône, c'est le toit d'un immeuble d'habitation qui a été endommagé, projetant des débris sur les voitures aux alentours, là encore sans faire de blessés. Toute la matinée, les interventions se sont multipliées pour dégager les routes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne