Tempête Ciara : d'importants dégâts en France

France 2

Dans la nuit du 10 au 11 février, avec de fortes rafales de vent, la tempête Ciara a fait de nouveaux dégâts en France notamment à Amiens (Somme). Une mini tornade a soufflé un bâtiment.

C'est un phénomène très rare en France. Lundi 10 février, une tornade a été photographiée par une habitante au nord d'Amiens (Somme). Mardi 11 février, les dégâts sont considérables. Le toit d'une entreprise a été déchiqueté, plusieurs voitures ont été retournées et un ouvrier a été légèrement blessé. "On a entendu un bruit phénoménal et puis on a vu la toiture s'arracher donc on s'est tout de suite protégés par terre", explique un témoin présent sur les lieux.

La tempête Ciara conjuguée aux grandes marées a fait sortir la Seine de son lit

La tornade a tout balayé sur son passage. Plus à l'ouest, la tempête Ciara conjuguée aux grandes marées a fait sortir la Seine de son lit à 4 h du matin. "Cette nuit, on avait de l'eau au-dessus des clôtures et des portails", témoigne un habitant. L'eau n'a pas eu le temps de s'évacuer, que dans l'après-midi du mardi 11 février, une nouvelle grande marée avait déjà lieu. De gros dégâts sont aussi à déplorer sur des lignes électriques dans le nord de la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne