Tempête Berguitta : de fortes intempéries sur La Réunion

France 3

Pascal Souprayen se trouve en direct de la commune de Saint-Leu sur l'île de La Réunion alors que la tempête Berguitta est passée non loin ce jeudi 18 janvier.

La tempête Berguitta est passée non loin de l'île de La Réunion ce jeudi 18 janvier. "La forte tempête tropicale est passée au sud de La Réunion, à une cinquantaine de kilomètres en fin d'après-midi. Ce sont surtout les régions sud et est qui ont souffert des intempéries avec des inondations en série et des coulées de boue", explique Pascal Souprayen en direct sur place.

Vers une amélioration

Ce soir, les conditions météorologiques sont toujours mauvaises. "Il y a toujours de la pluie, des rafales de vent par intermittence et une forte houle, mais on va vers une amélioration. Une alerte orange déclenchée hier matin devrait être levée dans les prochaines heures. Tout devrait rentrer dans l'ordre progressivement. Il est encore trop tôt pour dresser un premier bilan des dégâts de la tempête Berguitta sur La Réunion, mais déjà ce soir une députée demande l'état de catastrophe naturelle pour l'ensemble du département", rapporte le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne