Tempête Barbara : 12 départements placés en vigilance orange pour vents violents

France 2

La tempête Barbara se rapproche des côtes françaises. Douze départements sont placés en vigilance orange pour vents violents, mardi 20 octobre. 

Sur les Pyrénées, dans le Sud-Ouest et dans la vallée du Rhône, de fortes rafales de vents sont attendues, mardi 20 octobre. Douze départements sont placés en vigilance orange pour vents violents, alors que la tempête Barbara se rapproche des côtes françaises. Selon Météo France, les rafales "pourraient atteindre les 200 km/h mais cela concernera surtout les sommets des Pyrénées", rapporte la journaliste Muriel Lassaga, en direct de Toulouse (Haute-Garonne).

Des rafales de 163 km/h dans le Pays basque

Des rafales de 163 km/h ont été enregistrées du côté du Pays basque, à Iraty (Pyrénées-Atlantiques). "Précisément, la tempête Barbara va circuler du Pays basque jusque dans la plaine toulousaine en milieu de nuit, avant de poursuivre sa route vers le Massif central, puis en Isère, elle devrait s'essouffler en fin de matinée demain", poursuit la journaliste. Si les rafales, dans la plaine, ne devraient pas dépasser les 100 km/h, elles restent dangereuses. "Ce soir, un seul mot d'ordre : si vous le pouvez, restez chez vous, même dans les zones où le couvre-feu ne s'applique pas", conclut Muriel Lassaga. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne