Tempête Alex : les Alpes-Maritimes se préparent au déluge

France 2

Les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance rouge à l'approche de la tempête Alex, qui doit toucher le département vendredi 2 octobre.

Les autorités ont placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance rouge alors que la tempête Alex s'approche, vendredi 2 octobre. A quoi les habitants doivent-ils s'attendre ? La tempête Alex arrive sur la Côte d'Azur, la pluie commence à tomber et cela va s'intensifier tout au long de la journée. On attend l'équivalent de deux mois de pluie dans les prochaines 24 heures avec des rafales de vent qui iront jusqu'à plus de 100 km/heures. Il y a donc des risques de vagues-submersion et d'inondations.

Précédent de 2015

Ce matin, les crèches et les établissements scolaires de la maternelle à l'université sont fermés. Pas de sorties ni de bus scolaires, décisions prises hier après-midi par la préfecture des Alpes-Maritimes. Les parents ont été prévenus lorsqu'ils venaient chercher leurs enfants. Tout le monde a encore en tête les terribles inondations de 2015 qui avaient fait 20 morts, indique le journaliste de France Télévisions Hugo Capelli, en direct d'Antibes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne