Tempête Alex : le Morbihan en alerte rouge

En direct de Carnac (Morbihan), jeudi 1er octobre, le journaliste de franceinfo Hugo Puffeney fait un pour sur les conditions météorologiques.

La tempête Alex a commencé à frapper le Morbihan, jeudi 1er octobre, tard dans la soirée. Le département a été placé en alerte rouge par Météo France. "Le vent s'est levé, la tempête Alex vient tout juste d'atteindre le littoral breton. Les arbres bougent, les bateaux sont en train de bouger également. Les vents sont attendus aux alentours de 130 à 150km/h. Très clairement, on n'est pas encore à cette intensité-là, mais ça approche", raconte le journaliste de franceinfo Hugo Puffeney, en direct de Carnac, dans le Morbihan.

70 militaires dépêchés sur place

En revanche, les vents violents ont atteint plus tôt Belle-Île-en-Mer. "C'est une tempête d'une intensité exceptionnelle. Pour la première fois de son histoire, le Morbihan est placé en vigilance rouge aux vents violents. Et face à cette situation exceptionnelle, décision exceptionnelle : le préfet a décidé d'interdire le sentier du littoral à partir de ce soir et jusqu'à samedi matin, les établissements scolaires seront également fermés par sécurité", poursuit le journaliste, avant d'annoncer que 70 militaires de la sécurité civile sont arrivés sur place pour prêter main forte aux pompiers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne