Tempête Alex : le littoral breton touché par d'importantes pluies et des rafales de vent

France 2

Les Côtes d'Armor et le Finistère restent en vigilance orange pour cette première grande tempête de l'automne qui a frappé le littoral breton dans la nuit du jeudi au vendredi 2 octobre.

La tempête Alex a ravagé le département du Morbihan, dans la nuit du jeudi au vendredi 2 octobre. Une pluie ininterrompue et des vents violents. À Carnac, dans le Morbihan, la nuit a été agitée. Une violente tempête vient de traverser le département. À La Trinité-sur-Mer (Morbihan) au milieu de la nuit, le propriétaire d'un véhicule constate les dégâts. Les vitres de sa voiture ont volé en éclat.

Morbihan : 80 000 personnes privées d'électricité

"J'entendais de grands coups de vent de mon appartement, mais pas plus en fait, je n'ai même pas entendu le craquement", explique Christian Pendelio, habitant de La Trinité-sur-Mer. Au sol, des branches d'arbres et des câbles électriques arrachés par la force des vents. Depuis le début de la nuit, les pompiers sont intervenus plus de 80 fois pour dégager les routes. Dans le Morbihan, 80 000 personnes sont toujours privées d'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne