Tarn: la grêle s’est abattue sur la commune de Figeac

FRANCE 2

L’épisode caniculaire se poursuit et aux fortes chaleurs s’ajoutent désormais les orages. Une tempête de grêle a surpris, lundi 10 août, les habitants de Figeac (Tarn).

On le sait, les orages estivaux peuvent être particulièrement violents. Pas de blessés mais d’importants dégâts ont été constatés après la tempête de grêle qui s’est abattue sur la commune de Figeac (Tarn), lundi 10 août. Un passant a d’ailleurs filmé la pluie torrentielle et les grêlons. Ses images sont impressionnantes. Le vent s’est ensuite déchaîné, emportant de nombreuses feuilles sur son passage.

Pas de blessés

Un commercial qui logeait dans un hôtel constate l’état de son véhicule :"Il y a un arbre qui s’est couché sur la voiture." Mardi 11 août au matin, 50 arbres avaient été arrachés. Sur un parking, plusieurs véhicules ont été écrasés. Au cours de cet orage bref mais virulent, une quinzaine d’habitations ont aussi été endommagées. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Il faudra donc faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne