Seine-Maritime : les habitants à l'épreuve du pic de crue

FRANCE 3

En duplex depuis Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), le journaliste Carol Cuello fait le point sur les inondations dans la région. Le pic de crue est prévu dans la nuit du 31 janvier au 1er février.

À Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les inondations rendent la situation difficile. Les fortes marées n'y ont rien arrangé, et le pic de crue est attendu cette nuit. "Cette eau pourrait encore monter de 40 à 60 centimètres", confirme le journaliste Carol Cuello, envoyé spécial sur place. 

Les marées montantes empêchent l'eau de s'évacuer

"Le pic de la crue est prévu entre 1h et 3h cette nuit. Cette situation est la conséquence de plusieurs éléments : d'abord, il y a toutes ces crues qui viennent de la région parisienne ; à cela s'ajoute la pluie qui n'arrête pas de tomber, et puis surtout, il y a des marées montantes qui remontent la Seine et qui empêchent l'eau des crues de s'évacuer", ajoute-t-il. "Cette nuit, les pompiers sont en alerte maximum pour procéder éventuellement à de nouvelles évacuations". Une situation qui ne risque pas de s'améliorer "parce que demain et vendredi, on prévoit des marées avec de très forts coefficients", conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne