Seine-et-Marne : la difficile bataille des sinistrés des inondations

France 2

Il y a deux mois des dizaines de communes avaient été noyées sous les eaux, aujourd'hui de nombreux habitants n'ont toujours pas été indemnisés.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Une maison inhabitable, du carrelage arraché, des murs gondolés par l'inondation de juin dernier, pour réparer les dégâts Julie Buot attend maintenant les indemnités des assurances, pour l'instant elle n'a touché qu'une aide d'urgence, bien loin d'être suffisante. À l'heure actuelle, aucun état de catastrophe naturelle pour cette commune de Donnemarie-Dontilly en Seine-et-Marne et sans cette reconnaissance pas de remboursement des assurances.

Un milliard d'euros de coût

Une cinquantaine de sinistrés est dans la même situation que Julie, pourtant près de 1 400 communes ont déjà été reconnues en état de catastrophe naturelle, le village se sent abandonné par l'État. Autre ville sinistrée par les inondations et autres difficultés, Montargis (Loiret) tente de se relever. La ville a été reconnue en état de catastrophe naturelle et le centre-ville reste marqué, une quarantaine de boutiques ont toujours le rideau tiré. Au total le coût des inondations de juin dernier est estimé à près d'un milliard d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne