Seine-et-Marne : brusque montée des eaux à Bellot

FRANCE 2

À Bellot (Seine-et-Marne), l'eau est montée jusqu'à 1m50 dans la rue et les maisons. Des dizaines d'habitants ont dû être évacués dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 juin. 

Dans la commune de Bellot (Seine-et-Marne), même les pompiers ont été pris au piège. Dans ce quartier, l'eau est montée en quelques secondes hier soir, mardi 5 juin. C'est le cas dans cette maison dans lequel le rez-de-chaussée n'est qu'un amas de boue et de meubles. La force du courant a tout dévasté. Même le réfrigérateur a été déplacé. Dans la cuisine, l'évier a été arraché et le vaisselier renversé. Désormais, il faut tout nettoyer, des voisins viennent prêter main-forte, mais pour les propriétaires, c'est un choc terrible.

Un épisode météo particulièrement violent

Dans leurs yeux, on peut lire le désarroi, même s'ils sont conscients de leur chance d'être en vie. Tandis qu'une immense vague d'eau s'engouffre soudainement au rez-de-chaussée, ils se réfugient alors au premier étage. Dans les rues de la commune, des murs effondrés témoignent de la force des eaux. Un épisode météo particulièrement violent dont certains habitants ont du mal à se remettre et auquel il ne s'attendaient pas puisque le village n'est traversé que par de petits cours d'eau qui ont débordé subitement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne