Seine-et-Marne : après les inondations, le froid

France 3

Les habitants sinistrés de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) n'en peuvent plus. Ils composent avec la chute brutale des températures après deux semaines d'inondations et la crainte des cambriolages.

Les rues de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) sont toujours inondées. Le soleil se couche ce dimanche 4 février. Des sinistrés vont dormir chez des amis, d'autres préfèrent rester chez eux, craignant d'éventuels cambriolages. Pour permettre aux riverains de se déplacer plus facilement dans la ville, des passerelles ont été installées. Même si la décrue est en cours, certains endroits restent impraticables.

Le gel est très redouté

Il faut aussi faire preuve d'inventivité et d'entraide. Avec son quad, un homme dépanne ses voisins. Après les inondations, les habitants de Lagny-sur-Marne risquent d'être confrontés à un autre problème : le froid. "L'eau va quitter les maisons et s'il gèle par-dessus l'humidité, ça va être une catastrophe", craint une femme. Ces prochains jours, des températures négatives et des chutes de neige sont attendues en région parisienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne