Sainte-Maxime : le premier bilan fait état de deux personnes décédées

FRANCE 3

La nuit du mercredi 10 au jeudi 11 octobre a été terrible dans le Var. Retour sur les orages et les fortes pluies qui ont frappé Sainte-Maxime.

De violents orages ont frappé le Var dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 octobre. À Sainte-Maxime, plusieurs véhicules ont été immergés, soulevés, emmenés à la mer. Il semble que des passagers ont été pris au piège. Deux personnes ont notamment été emportées par la crue alors qu'elles circulaient à proximité du littoral et ont été retrouvées mortes.

Plus de 200 interventions

Mercredi midi, les riverains étaient nombreux à constater les dégâts sur la commune de Sainte-Maxime. Malgré les appels à la prudence des autorités, de nombreuses voitures se sont engagées dans la nuit sur des routes partiellement inondées. Très vite, cinq véhicules ont été signalés emportés. En pleine nuit, des bateaux de la gendarmerie et des hélicoptères de la sécurité civile ont quadrillé le littoral à la recherche de survivants. Jeudi matin, les recherches se sont poursuivies. Le  Var reste sous surveillance. Au total, les pompiers du département sont intervenus plus de 200 fois depuis mercredi et 16 personnes ont été secourues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne