Saint-Dié-des-Vosges : des établissements scolaires endommagés par la tempête Ciara

FRANCE 2

Face à la violence des vents de la tempête Ciara, beaucoup de toitures n'ont pas résisté. À Vesoul et à Gray, en Haute-Saône, deux toits d'immeuble se sont envolés. À Saint-Dié-des-Vosges, dans les Vosges, le toit d'une école a été arraché.

Ce qu'il reste du toit de l'école gît à terre. Un enchevêtrement de bois et de laine de verre. Ces gravats témoignent de la violence du vent qui a balayé Saint-Dié-des-Vosges, dans la soirée du dimanche 9 février. "Elle est partie d'un seul tenant, c'est ça qui a été très spectaculaire. Le coup de chance c'est que c'est arrivé un dimanche soir, donc pas d'élèves dans l'école, pas de riverains dans les rues à proximité", confie David Valence, le maire de Saint-Dié-des-Vosges. Lundi 10 février, ouvrir l'école était impossible.

Une nouvelle rafale de vent balaie Saint-Dié-des-Vosges

L'un des bâtiments de l'école n'a pas été touché et pourrait accueillir les enfants dès demain. Mais alors qu'enseignants et élus sont réunis à l'école, une nouvelle rafale de vent balaie Saint-Dié-des-Vosges, et soulève cette fois le toit d'un collège. Très vite, face aux risques, les 600 élèves sont confinés dans les étages inférieurs de l'établissement. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne