Pluies meurtrières en Nouvelle-Calédonie

France 2

La Nouvelle-Calédonie meurtrie par des pluies diluviennes et des glissements de terrain. Quatre personnes sont décédées.

Le déluge s'abat en Nouvelle-Calédonie. Une habitante filme une maison détruite par la pluie. 400mm d'eau en 12 heures et un pan de montagne qui s'effondre sur le jardin. "Vers 6h30, on a entendu comme un bruit de tonnerre, mais ça s'est éboulé jusqu'au garage", explique cette habitante. C'est toute la façade orientale de la grande terre qui a été touchée. L'hélicoptère permet aux secours d'accéder aux villages sinistrés. Les habitations n'ont pas résisté aux glissements de terrain. À peine arrivés, les secours cherchent déjà d'éventuels survivants.

Les blessés évacués à Nouméa

Un peu plus loin, sous le regard de familles en état de choc, les corps de deux familles sont découverts : une maman et sa fillette de sept ans. Les blessés sont évacués par hélicoptère direction les hôpitaux de Nouméa. Météo France prévoit de nouvelles chutes de pluie alors que les terres de la région sont déjà gorgées d'eau.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne