Pas-de-Calais : les habitants surpris par la montée des eaux

France 3

Les habitants de Pas-en-Artois ont été pris dans un torrent de boue hier, mardi 7 juin. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

Les orages de ces derniers jours dans le Pas-de-Calais ont fait de nombreux dégâts. Les habitants ont été surpris par la montée rapide des eaux. À Pas-en-Artois, le torrent a tout emporté sur son passage. Au moment de l'orage, la mère de Fabrice Rouvoy était assise dans la salle à manger. Handicapée, elle a bien failli périr prise au piège dans sa propre maison. 

Du jamais vu

Hier, en moins d'une demi-heure, le village de Pas-en-Artois s'est retrouvé englouti sous 1m50 d'eau. Jamais le ruisseau n'était monté aussi vite, aussi haut. À la hâte, par tous les moyens, les habitants sont évacués. Dans le village ce matin, certains parlent d'une crue centennale, d'autres profondément éprouvés, peinent à réaliser. Dans le collège de la ville, l'eau et la boue ont détruit tous les laboratoires et le matériel informatique. Confinés au premier étage, les élèves ont vécu trois heures d'angoisse. Spontanément, parents et élèves sont venus nettoyer l'établissement. Même les pompiers n'ont pas été épargnés pourtant toute la journée, ils ont continué à porter secours aux sinistrés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne