Paris : la Seine amorce lentement sa décrue

FRANCE 2

Le pic de crue a été enregistré cette nuit du vendredi 3 juin à 6,10 mètres à Paris. Lilya Melkonian est en direct des quais parisiens.

Depuis ce samedi 4 juin au matin, la Seine est enfin en train de commencer à décroître. "Le pire semble être passé dans la capitale. Actuellement, le niveau de l'eau est ici juste en dessous des six mètres. Cela devrait stagner ainsi tout le week-end. C'est à partir de lundi que les autorités s'attendent à une nouvelle décrue. Une décrue qui devrait être très lente", explique Lilya Melkonian en direct des quais parisiens.

Des nappes phréatiques gorgées d'eau

Il faudra compter une à deux semaines avant un retour à la normale. "En revanche, la nouvelle inquiétude des autorités, ce sont les nappes phréatiques gorgées d'eau à cause des pluies très intenses de ces derniers jours. Il y a désormais un risque d'inondation dans les caves, les parkings, mais aussi les parcs et les jardins de la ville de Paris. C'est pourquoi la ville de Paris a décidé de les fermer par précaution", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne