Orages : violente coulée de boue dans le Haut-Rhin

FRANCE 2

Les pluies ont provoqué des coulées de boue dans le Haut-Rhin lundi 4 juin. Une autoroute a été coupée entre Mulhouse et Belfort. 

En quelques minutes, des litres d'eau submergent la chaussée lundi 4 juin dans le Haut-Rhin. Les automobilistes se retrouvent pris au piège. Une gigantesque coulée de boue a coupé une partie de l'autoroute A36 entre Mulhouse et Belfort. Avec la violence de l'orage, les cours d'eau ont débordé et se sont infiltrés sur les voies. La circulation a été stoppée net pendant plusieurs heures. Le trafic a pu être rétabli en partie seulement ce mardi soir.

L'est de la France vit dans la hantise de nouveaux orages

Dans les villages, des trombes d'eau envahissent les rues, progressent dans les jardins et atteignent les maisons. L’eau est montée jusqu'à un mètre en quelques minutes. À la mairie, les dégâts sont importants. Jusqu'à la dernière minute, le maire a tenté de sauver les archives. Cette famille tente de récupérer ses meubles, déjà touchés par les inondations il y a deux ans. Ce mardi 5 juin au soir, l'est de la France vit dans la hantise de nouveaux orages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne