Orages : le nord de la France sous le déluge

FRANCE 2

Des orages ont éclaté en Île-de-France et dans le Nord, vendredi 27 juillet, à cause des très fortes chaleurs. Le déluge n'a pas fait de victimes.

Un déluge de pluie, de la grêle en pagaille... voilà ce qu'il se passe lorsqu'il fait trop chaud trop longtemps. Cela a été le déluge dans les Hauts-de-France et en Île-de-France. Les deux régions ont été touchées par les orages, hier soir, vendredi 27 juillet. Paris a été en partie submergé, et libéré de ses degrés. En quelques instants, cette rue du 8e arrondissement est inondée par des égouts saturés. Certains voyageurs ont même pu prendre un bain de pied à la station de métro Guy Moquet, ce qui est insolite.

Des images qui évoquent une tempête tropicale

Dans le Val-de-Marne, les vidéos prises par les riverains font état de scènes qui ressemblent aux déluges d'une tempête tropicale. Les Hauts-de-France n'ont pas été épargnés par les trombes d'eau. Il n'y avait plus personne dans les piscines et les parasols ont perdu toute raison d'être, tombant à même le sol, renversés par le vent et la pluie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne