Orages : la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire sous les eaux

France 3

En duplex depuis Nantes (Loire-Atlantique), la journaliste Stéphanie Pasgrimaud fait le point sur les fortes précipitations et leurs conséquences sur place.

La situation n'annonce compliquée ce lundi 11 juin au soir, à Nantes (Loire-Atlantique). En duplex sur place, la journaliste Stéphanie Pasgrimaud évoque "un épisode orageux qui a tenu et tient encore toutes ses promesses. Il touche surtout la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire. Pour l'heure, aucun drame humain, mais de nombreux dégâts : des lignes et des lignes TER coupées, des caves inondées, des routes qui, ce soir encore, sont fermées à la circulation, créant de nombreux embouteillages".

Un mois de précipitations en une demi-journée

"Les TGV entre Nantes et Paris sont détournés, la ligne est coupée entre Angers (Maine-et-Loire) et Sablé (Sarthe). Un arbre est tombé sur une caténaire. Selon Météo France, il est tombé en une demi-journée l'équivalent d'un mois de précipitations. Un épisode orageux qui devrait se poursuivre jusqu'en milieu de nuit sur la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne