Orages : coulées de boue dans les Landes

France 3

Plus de 155 000 impacts de foudre ont été dénombrés depuis le début du mois. Localement, la nuit du 30 au 31 mai a été particulièrement difficile dans le sud-ouest. Des trombes d'eau se sont abattues, provoquant des inondations et des coulées de boue.

Les orages ont été particulièrement violents dans le sud-ouest, dans la nuit du 30 au 31 mai. En moins de dix minutes, plusieurs torrents de boue ont dévalé les rues du village d'Amou (Landes). Vers 20 heures hier soir, il est tombé plus de 60 millimètres de pluie. La boue a traversé les maisons. Ce matin, 31 mai, il faut encore pousser la boue pour accéder au cabinet médical du village.

L'état de catastrophe naturelle devrait être déclaré

Dans le gymnase de la commune, les pompiers ont dû évacuer les enfants surpris par la montée des eaux, en plein entraînement de basket. Les sapeurs-pompiers du département sont intervenus plus d'une centaine de fois dans la nuit. Ce midi, plusieurs axes routiers restent coupés dans le secteur. Le préfet des Landes est attendu à Amou dans la journée, il devrait déclarer l'état de catastrophe naturelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne