Nord-Ouest : une nuit de fortes précipitations

France 2

Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre, de fortes pluies ont touché la Basse-Normandie placée en vigilance orange par Météo France.

Dans un village normand où s'est rendu France 2 ce dimanche 7 octobre au matin, la rue a disparu et pris des allures de rivières. Surpris par la rapide montée des eaux, des automobilistes semblent y avoir laissé leur voiture. Au matin, des inondations et la boue ont envahi la chaussée. En pleine nuit, certains riverains ont été réveillés par des torrents. "À un moment, il y a eu une vague, c'est impressionnant ! Une vague est venue d'en-haut et c'est arrivé, c'est passé par-dessus le trottoir", s'exclame un riverain.

Des habitants impuissants

L'équivalent d'un mois de pluie est tombé sur le Calvados, dans la nuit de samedi, placé en vigilance orange par Météo France. Les pompiers ont dû multiplier les interventions pour assister des habitants impuissants. "C'est monté à plus d'un mètre dehors, donc à un moment ça rentre", explique un homme, les pieds dans l'eau dans sa maison. En Normandie, 500 foyers restent privés d'électricité, mais l'alerte orange pour pluie et inondations a été levée par Météo France dimanche 7 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne