Neige : les prévisions en Seine-Maritime

FRANCE 3

Benjamin Delombre se trouve à Criquiers, en Seine-Maritime pour France 3, l'un des tout premiers départements où la neige est tombée, ce mardi 29 janvier au soir.  

Depuis Criquiers, en Seine-Maritime, Benjamin Delombre explique qu'il neige "depuis la fin d'après-midi. Des averses régulières qui ont déjà blanchi les sols et les routes et qui devraient encore se renforcer dans les prochaines heures. Ici, en Seine-Maritime, mais également dans les 33 autres départements concernés par la vigilance neige et verglas, principalement en Normandie, en région parisienne et dans les Hauts-de-France".

Fin de l'épisode neigeux prévu mercredi

Le journaliste ajoute : "Par endroits, sont ainsi attendus, ces prochaines heures, 5, 10 voire 15 centimètres d'une neige épaisse et lourde, selon les mots de Météo France. Alors évidemment, pour la période, un tel épisode neigeux n'est pas rare, mais il reste dangereux, surtout pour ceux qui prennent la route. C'est la raison pour laquelle les autorités appellent à la plus grande prudence jusqu'à la fin de l'épisode neigeux, prévu pour mercredi à la mi-journée".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne