Neige : l'Île-de-France a revêtu un manteau blanc

FRANCE 3

Les fortes chutes de neige survenues sur la région parisienne ont donné lieu à un spectacle rare et toujours spectaculaire au matin du mercredi 30 janvier.

Le spectacle reste quelque part spectaculaire, presque irréel. Le paysage a été métamorphosé en Île-de-France mercredi 30 janvier par le manteau blanc neigeux. Les vues aériennes montrent la ville de Paris qui se réveille blanche, sous le soleil. Le château de Versailles (Yvelines) avait des couleurs hivernales inhabituelles. Sur la route nationale 118 fermée, le balai des déneigeuses allait permettre à la mi-journée l'ouverture de l'axe en toute sécurité.  

Soleil et ciel bleu au rendez-vous 

Dans l'Oise (Hauts-de-France), certaines villes avaient des airs de stations de sports d'hiver. Perdue au milieu d'un désert blanc, une ferme isolée semble surnager. Un spectacle certes éphémère, mais le calme régnait après le passage de la tempête Gabriel. Le ciel quant à lui était bleu au petit matin et un retour à la normale en Île-de-France était attendu très vite dans la journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne