Neige : 25 départements touchés et perturbés

FRANCE 3

Depuis mardi 22 janvier, plusieurs départements du nord, de l'est et du centre de la France doivent s'organiser afin de faire face à la neige.

Depuis mardi 22  janvier, le premier gros épisode neigeux en plaine a frappé le nord, l'est, mais aussi le centre du pays. En tout, 25 départements sont touchés par des chutes de neige, avec plusieurs centimètres sur les routes. À Marcoussis, dans l'Essonne, les automobilistes ont trouvé une route qui n'avait pas été déneigée et salée. À l'heure de pointe, il a fallu s'armer de patience au volant.  

Une maîtrise compliquée des véhicules 

"J'attends que la situation se décoince un petit peu, parce que là c'est impraticable et moi je ne prends pas de risque. Ça fait trois fois que ma voiture se met en travers. J'ai failli me faire rentrer dedans deux fois par des personnes qui n'arrivent pas à s'arrêter non plus", indique une automobiliste qui a choisi de se mettre sur le côté le temps que la situation s'améliore. Mercredi 23 janvier à la mi-journée, 25 départements étaient toujours en alerte orange neige-verglas et avalanches

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne