Mort d'une touriste en Haute-Savoie : "Les arbres qui sont tombés étaient sains, c'était imprévisible" assure la mairie de Taninges

Le camping municipal de Taninges (Haute-Savoie).
Le camping municipal de Taninges (Haute-Savoie). (GOOGLE STREET VIEW)

Des travaux d'élagage venaient d'être effectués dans le camping où le drame a eu lieu.

Au camping municipal des Thézières, à Taninges (Haute-Savoie), une touriste allemande de 51 ans est morte écrasée par un arbre alors que les orages s'abattaient sur le département de la Drôme, samedi 15 juin. La municipalité avait pourtant effectué des travaux d'élagage pour sécuriser le secteur il y a une semaine, rapporte France Bleu Pays de Savoie, dimanche 16 juin. "Les arbres qui sont tombés étaient sains, c'était imprévisible", assure Hervé Raffin, adjoint au maire de Taninges.

Les habitants de Taninges sont encore sous le choc après la mort de cette femme au camping municipal. "On craignait surtout la grêle, mais jamais on imaginait qu'il allait y avoir une tornade aussi violente", raconte Hervé Raffin, adjoint à la mairie.

Des arbres de 20 mètres de haut arrachés

Une dizaine d'arbres du camping municipal, des pins mesurant de 15 à 20 mètres de haut, ont été déracinés samedi après-midi à cause des violentes intempéries. La touriste allemande qui est décédée venait de s'installer avec sa famille. Elle "a hélas été prise sous les branches de l'arbre tombé à côté de son camping-car", explique Hervé Raffin. Elle est morte sur le coup.

"Nous avons entrepris des travaux d'élagage la semaine dernière. La décision d'élaguer une partie qui nous paraissait dangereuse n'a pas été prise eu égard à la tempête annoncée, c'est un travail que nous faisons deux fois par an pour sécuriser le camping", assure l'adjoint au maire.

Vous êtes à nouveau en ligne