Météo : une nuit de violents orages à prévoir

FRANCE 2

Sur le plateau du 20 Heures, la journaliste Chloé Nabédian fait le point sur les prévisions météorologiques de ce samedi 9 juin, alors qu'on craint de violents orages dans les heures à suivre.

Les orages progressent ce samedi 9 juin. À quoi faut-il s'attendre dans les prochaines heures ? "Ça va se passer en deux temps. Tout d'abord, dans le nord-ouest de la France, entre la pointe du Cotentin jusqu'au sud du Bassin parisien, les orages seront encore présents, mais ils vont baisser en intensité et devraient se terminer aux alentours de minuit", explique la journaliste Chloé Nabédian sur le plateau du 20 Heures. "Plus au sud, dans le Sud-Ouest en particulier, du Pays basque jusque vers la Charente-Maritime, le phénomène commence à peine actuellement. Il devrait devenir de plus en plus intense et se régénérer tout au long de la nuit", ajoute-t-elle.

Les éléments sont déchaînés

"La vigilance devrait tenir au moins jusqu'à 6 heures, demain matin, pour des orages très violents ; on attend quand même jusqu'à un mois de précipitation en l'espace de deux heures seulement. Il y a également de fortes rafales de vent attendues, jusqu'à 100 km/h, et puis toujours ce risque de grêle, une forte activité électrique attendue, donc soyez extrêmement prudents. Une petite accalmie est normalement prévue demain matin, mais ça devrait reprendre dans le courant de l'après-midi", conclut-elle.

Vous êtes à nouveau en ligne