Météo : le froid et la neige de retour cette semaine

FRANCE 2

Une vague de froid est attendue en France cette semaine. Plus d'informations avec Chloé Nabédian sur le plateau de France 2.  

"On arrive brutalement dans l'hiver en ce début de mois de février, et il y a une raison à cela", prévient Chloé Nabédian sur le plateau de France 2 : "partons en Scandinavie, où il fait -20, -30°C, mais il y a ce vent de secteur nord-est qui s'est mis en place depuis ce week-end, et qui ramène une partie de cet air froid en France. Se rajoute dans le courant de la nuit une perturbation très active, qui va se heurter à cet air froid glacial". 

5 centimètres de neige dans la région de Lyon 

"C'est pour cela qu'il y a un épisode de neige remarquable que l'on attend tout au long de la journée de lundi", poursuit la présentatrice. "Cela va commencer vers 4 heures du matin, sur le centre Est en particulier, c'est pour ça que plusieurs départements étaient placés en vigilance orange. On attend cinq centimètres de neige vers Lyon, vers Clermont-Ferrand, et Saint-Étienne par exemple. Et dans le courant de la nuit de lundi à mardi, ça va remonter en direction du bassin parisien où l'on attendrait près de dix centimètres de neige." 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne