Météo : la vigilance orange aux fortes vagues maintenue dans trois départements du Sud-Ouest

Le port de Lesconil (Finistère), le 3 février 2017.
Le port de Lesconil (Finistère), le 3 février 2017. (FRED TANNEAU / AFP)

Il s'agit de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, qui sont concernés jusqu'à mardi 21 heures. L'alerte est levée en Charente-Maritime, dans le Finistère, en Loire-Atlantique et en Vendée.

Le phénomène doit durer jusqu'à 21 heures. Météo France maintient en vigilance orange aux fortes vagues trois départements du Sud-Ouest, mardi 28 février. Il s'agit de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. L'alerte est levée en Charente-Maritime, dans le Finistère, en Loire-Atlantique et en Vendée.

Un fort coefficient de marée

Des vagues de 6 à 11 m de haut ont été mesurées, mardi matin, au niveau de St-Jean-de-Luz ou des Pierres Noires. Si le vent fort s'atténue progressivement sur la Bretagne, il restera encore fort sur le sud du Golfe de Gascogne jusqu'à mardi soir, où il va amplifier davantage les vagues, dans un contexte de fort coefficient de marée (103 pour ce soir).

Météo France invite les habitants des zones concernées à se tenir au courant de l'évolution de la situation et à éviter de circuler en bord de mer.

Vous êtes à nouveau en ligne