Météo : la tempête Amélie se rapproche de la façade atlantique

FRANCE 3

La tempête Amélie est encore loin des côtes françaises, mais elle se rapproche dangereusement. Météo France a placé huit départements de la façade atlantique en vigilance orange.

Un paradis pour les planches à voile. Samedi 2 novembre, les vents qui touchent la côte d'Opale, prémices de la tempête Amélie, font le bonheur des sportifs. "Je suis venu de Bruxelles (Belgique) parce qu'ils annonçaient ça depuis quelques jours et c'est vraiment génial", indique un homme interrogé sur la plage. À quelques kilomètres, en Charente-Maritime, les badauds profitent d'une dernière balade au bord de l'eau avant la tempête.

Des vents jusqu'à 140 km/h

Dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 novembre, Amélie, vaste système dépressionnaire, devrait atteindre toute la façade atlantique, de la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine. "Il va falloir éviter de se déplacer parce que les routes risquent d'être difficilement praticables", prévoit Benoît Binson, technicien Météo France. À partir de 1 heure durant la nuit, la tempête Amélie devrait atteindre sa force maximale en France. Sur les côtes, les vents pourraient souffler de 120 à 140 km/h.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne