Météo : la Bretagne se prépare à accueillir la tempête Alex dans la nuit du 1er au 2 octobre

France 2

La Bretagne s’apprête à subir l’arrivée de la tempête Alex, jeudi 1er octobre dans la nuit. Le département du Morbihan est placé en vigilance rouge et huit autres départements en vigilance orange. Une situation exceptionnelle.

La tempête Alex devrait frapper, jeudi 1er octobre dans la nuit, le littoral atlantique et plus particulièrement la région Bretagne, note France 2. Ainsi, le Morbihan a dû être placé en vigilance rouge et huit autres départements en vigilance orange. Des pluies torrentielles et des vents pouvant atteindre 150 kilomètres à l’heure sont attendus.

Des vents très violents attendus

"Il faut vérifier toutes les amarres et les tendre éventuellement", témoigne Jean-Yves Evennou, un plaisancier prévoyant. La tempête Alex promet d’être si virulente qu’elle est même qualifiée de bombe météorologique. Cela "signifie qu’une dépression se creuse extrêmement rapidement", explique Jérôme Cerisier, un prévisionniste DTN. En direct de Carnac (Morbihan), le journaliste Hugo Puffeney évoque les mesures drastiques prises par le préfet : "une fermeture du sentier du littoral de 21 heures à 8 heures du matin" et l’activation d’une cellule de crise.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne