Météo : l'Île-de-France se prépare à la neige

La neige fait progressivement son arrivée en Île-de-France mardi 29 janvier et devrait toucher Paris dans la soirée. Jusqu'à quinze centimètres de neige sont attendus, et cette neige devrait tenir au sol.

Embouteillages aux portes de Paris, mardi 29 janvier dans la soirée. Comme dans d'autres villes, de nombreuses personnes craignant d'être bloquées par la neige ont regagné leur domicile plus tôt que d'habitude. De nombreuses régions se sont préparées à l'arrivée de la neige.

La nationale 118, un des axes routiers importants de l'ouest parisien, a été fermée à la circulation, "sur ordre du préfet", précise un policier. Deux précautions valent mieux qu'une : la fermeture, qui avait été annoncée pour 22 heures a été avancée à 15 heures, mardi. "Je ne pensais pas que c'était si tôt, je vais faire un détour", témoigne un automobiliste au micro de France 3.

Les trains fonctionnent

À titre préventif, les transports scolaires sont suspendus mercredi 30 janvier dans une douzaine de départements de la région parisienne et du nord de la France, ainsi qu’en Saône-et-Loire et dans le Puy-de-Dome. Dans les gares, tous les trains fonctionnent. La RATP a déclenché son plan "grand froid".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne