Météo : après le soleil et la chaleur, la pluie contre-attaque

FRANCE 2

Sur le plateau du 20 heures, la journaliste météo Chloé Nabédian fait le point sur les prévisions météorologiques pour les jours à suivre.

Alors que le soleil brillait et que les températures avoisinaient les 30°C la semaine dernière, ce week-end des 28 et 29 avril signe le retour de la grisaille. "Effectivement, c'est le grand écart entre ces deux week-ends. On le démarre en fanfare avec une nouvelle vigilance émise par les services de Météo France à 18 heures aujourd'hui pour cet épisode de fortes pluies, qui va commencer maintenant. On attend trois semaines de précipitations en l'espace de 24 heures pour la Corrèze, le Lot et le Tarn-et-Garonne", explique la journaliste météo Chloé Nabédian sur le plateau du 20 heures.

De faibles températures début mai

"Malheureusement, ce n'est que le début, car ces pluies vont ensuite envahir le reste de la France dès demain matin [dimanche 29 avril], avec beaucoup de pluies, des orages assez soutenus sur le Nord-Est, des rafales de vent et même de la neige pour les Pyrénées et les Alpes", ajoute-t-elle. Cela va-t-il se prolonger ? "Oui, mais la bonne nouvelle, c'est que ce sera de mieux en mieux pour les journées de lundi [30 avril] et mardi [1er mai]. Déjà, lundi, la dépression va remonter plus au nord, donc les fortes pluies vont vraiment se cantonner sur la Normandie, et on aura encore quelques orages sur le centre du territoire. Et mardi, le temps plus calme va revenir. Malheureusement, les températures vont vraiment chuter. Pour aller cueillir ces brins de muguet pour ce 1er mai, il faudra un peu se couvrir", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne