Météo : alerte aux intempéries dans le Sud-Est

france 3

Le littoral méditerranéen a été noyé sous des trombes d'eau mardi 22 octobre au matin. L'alerte devrait être maintenue jusqu'à demain matin dans le Languedoc-Roussillon.

La ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) a été réveillée par les éclairs et les trombes d'eau dès les premières heures du matin ce mardi 22 octobre. Dans de nombreux départements du Sud-Est, les routes sont partiellement inondées, les voitures avancent au ralenti. Des aquabarrières ont été installées pour éviter tout risque de submersion. Les habitants sont appelés à rester chez eux : "Il faut être prudent, il faut fermer les volets, regarder et ne pas sortir", explique un habitant d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).

Alerte météo jusqu'à demain

Pour la sécurité des habitants, le maire de la ville a prévu un système spécial pour prévenir directement les personnes les plus isolées. "Ces populations sont inscrites sur une liste et reçoivent des messages automatiques, par SMS, téléphone ou par mail. Ils sont renouvelés jusqu'à ce que la personne ait confirmé bien avoir reçu le message", explique Antoine Parra, maire d'Argelès-sur-Mer. Une alerte météo concerne tout le littoral méditerranéen. Dans la région du Languedoc-Roussillon, elle est maintenue jusqu'à demain matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne