Marseille : un automobiliste prisonnier des eaux sauvé par des policiers

France 2

À Marseille (Bouches-du-Rhône), un automobiliste a été sauvé in extremis de la noyade lors des inondations survenues mercredi 23 octobre. Deux jours après le drame évité, il a tenu à remercier les policiers qui l'ont sauvé.

Une poignée de main chaleureuse pour remercier des héros. Mercredi 23 octobre, sous une passerelle d'autoroute à Marseille (Bouches-du-Rhône), un homme a failli mourir. Il est au volant de son véhicule lorsque des pluies diluviennes s'abattent sur la ville. L'eau monte jusqu'à deux mètres de haut et il est pris au piège. "J'ai essayé de trouver une solution pour casser les vitres et je pense que c'est grâce à ce geste qu'on m'a vu", raconte le rescapé.

Un endroit particulièrement dangereux

Quatre policiers qui revenaient d'une intervention aperçoivent le véhicule et portent secours au Marseillais. "Dix minutes après qu'on ait réussi à extraire la personne de son véhicule, la voiture était totalement engloutie", précise un agent. Toujours sous le choc, le père de famille de 40 ans secouru par les policiers revoit les images de l'intervention. En 2018, une femme a elle aussi été sauvée des eaux sous la même passerelle d'autoroute.

Vous êtes à nouveau en ligne