"Ma-gni-fi-que", "un spectacle rare et grandiose" : les internautes n'ont pas perdu leur humour malgré les nuages qui ont gâché l'éclipse de Lune

La phase de totalité de l\'éclipse, lorsque la lune était complètement dans le cône d\'ombre projeté par la Terre, a eu lieu entre 21h30 et 23h13 (heure de Paris), la plus longue éclipse du XXIe siècle. 
La phase de totalité de l'éclipse, lorsque la lune était complètement dans le cône d'ombre projeté par la Terre, a eu lieu entre 21h30 et 23h13 (heure de Paris), la plus longue éclipse du XXIe siècle.  (CAPTURE D'ÉCRAN / TWITTER)

D'épais nuages se sont invités pour la plus longue éclipse du XXIe siècle, provoquant l'ire des internautes. 

C'était la plus longue éclipse totale de Lune du XXIe siècle, et certains n'en ont rien vu du tout. L'alignement quasi parfait du Soleil, de la Terre et de la Lune vendredi 27 juillet aurait dû nous offrir une vue spectaculaire de notre satellite rougi, mais c'était sans compter les aléas de la météo. Dans une bonne partie de l'Europe, d'épais nuages se sont invités dans le ciel et ont perturbé le spectacle lunaire. Comment les internautes qui scrutaient le ciel ont-ils vécu ce rendez-vous astronomique raté ? franceinfo a déniché quelques pépites sur Twitter. 

(Et pour ceux qui l'auraient ratée ou souhaiteraient la revoir, franceinfo a sélectionné une série de superbes photos.)

Ceux qui ont scruté le ciel, en vain 

Ceux qui ont apprécié une vue imprenable sur les nuages 

Ceux qui se sont délectés de jeux de mots 

Ceux qui pensent qu'après une semaine de beau temps et de canicule, c'est de l'ordre du complot

Celui qui a eu une stratégie imparable 

Ceux qui ont trouvé un autre moyen d'immortaliser l'éclipse

Ceux qui ont suivi l'actualité 

Vous êtes à nouveau en ligne